Clan Sombrecoeur Index du Forum
 
 
 
Clan Sombrecoeur Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les worgens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Sombrecoeur Index du Forum -> Camp de base (RP) -> Archives sombrecoeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vigdis Ashdown


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 114
Race: Worgen
Chasseur
Guilde: Clan Sombrecoeur

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 12:02 (2011)    Sujet du message: Les worgens Répondre en citant

Derrière le monumental mur de Grisetête, une terrible malédiction a frappé la nation humaine isolée de Gilneas, transformant nombre de ses vaillants sujets en monstres de cauchemar : les worgens.



    
Afin de se protéger de la menace fléautique, Arugal, sous les ordres de Genn Grisetête invoqua les puissant worgens, des bêtes brutales et sanguinaire.
Au départ les worgens réussirent à repousser les membres du Fléau  hors des pins argenté, mais l'arme secrète de Gilneas se retourna contre elle, les worgens commencérent à attaquer les humains, déchainé.

Il s'en suivit la transformation de la quasi totalité de la population du nord de Gilneas, non protégés par l'épaisse muraille. Ceux resté à l’abri du mur ne firent rien, protégé, il ne purent que regarder leurs anciens concitoyens devenir des bêtes.


    

Par malheurs, certains citoyens du nord voulant protéger leurs vies et celle de leurs familles réussirent à passer le mur, les soldats dans leurs courage cherchant à les sauver et à les protéger de la menace des hommes loups. Il ce trouve que certains de ces réfugiés réussirent à entrer en étant infecté par morsure. Les nuits suivantes furent ponctuées d'escarmouche, de cadavres, et d'une propagation fulgurante de la malédiction worgen dans la population du sud, piégée par leurs propre défense, le mur devînt à ce moment la leurs prison, un gardien du cauchemar qui se déroulait bien à l'abri de son enceinte.



Les worgens réduisirent Gilneas en lambeaux, les survivants luttant chaque jours pour leurs survie, se méfiant de chacun d'entre eux, chaque griffures ou morsure suspect entrainant des réactions violente au mieux, l’exécution pure est simple dans... le meilleur des cas aussi. C'est ainsi que la plupart des contaminés cachèrent leurs blessures au yeux de tous, avant de massacrer famille et amis quelques heures plus tard, nourrissant un peu plus les rangs worgen, annihilant les défenses des survivants, piégé et acculé de toutes part.


 


Mais comme dit si bien une célèbre phrase gnome : Même un écureuil acculé peut être dangereux.
    



    
    


Dernière édition par Vigdis Ashdown le Ven 2 Sep - 10:54 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 12:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Vigdis Ashdown


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 114
Race: Worgen
Chasseur
Guilde: Clan Sombrecoeur

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 12:38 (2011)    Sujet du message: Les worgens Répondre en citant

Bien, donc maintenant, après cette présentation générale, voici celle plus longue et complète qui parlera géographie, politique, broderie, histoire et petite fleurs. Commençons !



      
 

      

Le Royaume humain de Gilnéas est une immense péninsule entourées de récifs coralliens qui interdisaient toute agression par la mer.
Vers l'Est se trouves l'Éminence et le manoir de Grisetête. Le Sud-Est compte Havre-du-Soir et de nombreux domaines familiaux. Le Sud-Ouest comprend la Forêt Noire et la ville de Val-Tempête. Vers l'Est on ne trouve que les Confins de la Tourmente, domaine du Baron Ashbury et du Seigneur Walden. Au Nord-Ouest se trouve la mine de Pierrebraise. Le Nord compte la région de l'Éminence du Nord et le célèbre Mur de Grisetête. C'est là que se trouvent les terres du Seigneur Walden. De l'autre côté du Mur, livrés à l'ennemi, se trouvent les terres du Seigneur Crowley. En effet, bois du bucher et Ombrecroc font partie intégrante de Gilneas (s'étendant normalement jusqu'au front réprouvé), moulin de l'ambre est au Kirin tor et tout ce qui se trouve plus au nord était à Lordaeron.
Son climat est humide et pluvieux, surtout à cause de la mer proche. (Il se rapproche de celui de l'Angleterre)





Gilneas est donc une monarchie, dirigée par le roi Genn Grisetête, cependant, Gilneas est découpées en plusieurs petits territoires dirigé par des Seigneurs, comme vu un peu plus haut dans le découpage géographique de la zone.
La capital se trouvant au centre de la péninsule se nomme Gilneas, une cité très avancée sur son temps, comme une grosse partie de la technologie gilnéenne d'ailleurs, mais c'est pour plus tard.
La couleur de la nation est le noir, de vrais petits fêtards.




      
Gilneas connu sa plus grosse période de prospérités et d'avancée technologique sous le règne d'Archibald Grisetête, pendant cette période les gilnéens purent voir des usines sortir de terre, de nouvelles technologies comme les armes à cartouches, ou des armures plus légère et plus résistante que de la plaque et bien d'autre, cette avancée permis à Gilneas de s'émanciper complétement des royaumes voisins et d'assoir un statut de super puissance.




La plupart des Gilnéens sont à l’image de leur souverain : robustes et brusques. Ils sont extrêmement isolationnistes et ont soutenu la construction du Mur, du moins pour ceux suivant Grisetête mais c'est une histoire que nous verrons plus loin. La malédiction worgen n’a sans doute fait que renforcer la chose. Les gilnéens cherchent donc à tout prix à redevenir humains et à surpasser cette malédiction. Un gilnéen est donc une personne profondément attachée à sa terre et à son humanité qu'il défendra jusqu'au bout quitte a ramper pour tuer son adversaire à coup de dents une fois ses jambes et ses bras arraché.


 

Les réprouvés pensent que nous sommes faibles, un peuple brisé. Ils pensent que nous allons fuir comme des chiens effrayés... Comme ils ont torts. Nous allons les combattre dans nos champs jusqu'à ce que la dernière tranchée se soit effondrée et que le dernier canon sera silencieux. Nous allons les combattre dans les rues jusqu'à ce que le dernier coup de feu soit tiré et quand il n'y aura plus de munitions, nous allons briser leurs squelettes avec les pierres qui pavent notre citée. Nous allons les combattre dans les allées jusqu'à ce que nos doigts soient pelées et couvert de sang et que nos rapières soient au sol, brisée. Et si nous nous trouvons encerclés et désarmés, blessés et sans espoir, nous releverons nos têtes en défiance et nous leur cracherons au visage. Mais jamais nous ne nous rendrons ! POUR GILNEAS !
Prince Liam Grisetête
 
 
      

 
 

      
      
      
      


Dernière édition par Vigdis Ashdown le Ven 2 Sep - 11:29 (2011); édité 6 fois
Revenir en haut
Vigdis Ashdown


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 114
Race: Worgen
Chasseur
Guilde: Clan Sombrecoeur

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 12:38 (2011)    Sujet du message: Les worgens Répondre en citant

An 6, La Seconde Guerre :


          


Malgré l’imminence de l’invasion des Orcs, Gilnéas refuse de s’enrôler sous la bannière de l'Alliance au début de la Seconde Guerre. Souverain de ce qu’il sait être une des plus puissantes nations Humaines, Genn Grisetête reste sourd aux appels à l’unité de Lothar, persuadé que ses propres armées peuvent à elles seules repousser les féroces ennemis. Si Grisetête ne semble nourrir aucune sympathie pour l'Alliance, il n’a pour les orcs que haine et dégoût. Ce n'est que vers la fin de la Deuxiéme Guerre que Gilnéas s'engagea dans l'Alliance, essentiellement pour pouvoir proclamer le droit de possession du royaume traître d'Alterac.
Leur situation isolée les gardant à l'abri des ravages des guerres et le Roi Genn Gristête, comme beaucoup de Gilnéens, considèrant que l'Alliance a plus besoin d'eux que l'inverse, à la fin de la Deuxiéme Guerre Gilnéas se retire de l'Alliance, prétextant que les impôts prélevés sur les royaumes pour maintenir les camps d'internements étaient inacceptables.


          

          

          
An 20, La Troisième Guerre :


          


Le Roi démarre alors un grand chantier : celui du Mur de Grisetête, un mur de plusieurs dizaines de mètres de haut et de plusieurs mètres d'épaisseurs en pierre qui protègerais Gilnéas de toute invasion en poursuivant la barrière protectrice du corail sur les terres. Le Seigneur Darius Crowley, contre la politique isolationniste de Grisetête, déclenche une guerre civile entre les partisans de l'isolation totale et les partisans du maintient dans l'Alliance. Après une bataille sanglante, le Seigneur Crowley est emprisonné avec une partie de ses partisans et la guerre civile prend fin. Elle restera connue comme étant "la rébéllion de la Porte".
Le prince Liam Grisetête est lui aussi partisan du maintien dans l'Alliance au grand dam de son père.
Avec l'arrivée du Fleau en Lordaeron, l'archimage Arugal est recruté par le Roi afin de fournir une arme contre les morts-vivants pour épargner les vies Gilnéenes et prévenir que son peuple ne soit changé en zombies soumis à la volonté du Roi Liche en permettant la fin du Mur. De la dimension où ils étaient enfermés, Arugal ramène les Worgen et les soumet à sa volonté. La férocité de ces créatures fait merveille contre les morts-vivants. Avec le temps, d'avantages de Worgens sont ramenés, jusqu'à ce qu'Arugal ne parvienne plus à les contrôler, quelques uns s'échappent dans les forêts alentours.Arugal finit par s'enfermer dans le donjon d'Ombrecoroc (probablement déjà fou) tandis que le Roi ordonne la fermeture de la Grande Porte du Mur de Grisetête.
Cependant des worgens sauvages se sont installés à l'intérieur du pays et contaminent progressivement la population durant leurs incursions dans les villages où ils font des carnages. Le Roi et les autres Seigneurs organisent des battues pour tenter d'éradiquer la menace sans alerter la population pour éviter le retour de la guerre civile. Durant l'une de ces chasses le Roi est mordu par un Worgen et dissimule la morsure aux autres Seigneurs pour ne pas être abattu sur le champ. Grâce à l'aide de l'alchimiste Krennan Aranas, le Roi ne perd pas la raison grâce à d'infectes potions et peut même retrouver forme humaine.

                


An 30 jusqu’à maintenant :

Alors que le Cataclysme commence à ravager le monde, la ville de Gilnéas est attaquée par tous les Worgen réunis dans un assaut massif et sanglant. Le Roi Genn Grisetête et son fils Liam cherchent à évacuer les survivants vers Havre-du-Soir. Après avoir conclue une trêve avec le Seigneur Darius Crowley, libéré de prison durant les évènement, celui-ci révèle disposer d'un important stock d'armes dissimulés dans la ville. Avec les canons ainsi récupérer, les Gilnéens retarde l'avancée des Worgens et parviennent à se regrouper au Sud-Ouest de la capitale. Darius décide de détourner l'attention des Worgens dans la Cathédrale de l'Aube de Lumière avec l'aide de tous les volontaires afin que les survivants puissent fuir sans être poursuivi par les centaines de Worgens qui ont envahi la cité.

      

    
          
À Havre-du-Soir, l'alchimiste Krennan  exploite les connaissances acquises autrefois pour rendre la raison aux Worgens capturés par les Gilnéens sur ordre du Roi. Ceux-ci sont qualifiés de "Créatures de Krennan" par les Gilnéens qui obéissent au Roi malgré le dégoût que les Worgens leurs inspirent. Malheureusement les nombreux tremblements de terre on fait effondrer une partie de la barrière de corail et les Réprouvés lancent une offensive maritime sur Havre-du-Soir. Les Worgens traités et les Gilnéens combattent les morts-vivants mais avant qu'un camp ne l'emporte le sol est englouti par un tremblement de terre plus violent que les autres. Malgré la catastrophe, la population évacue Havre-du-Soir et le manoir de Grisetête avant que le reste de la flotte des Réprouvés n'arrive. Lors de l'évacuation, Havre-du-Soir est également engloutie par les flots à cause d'une réplique sismique et la fragilisation des sols dû au séisme. Le séisme affecte également le Mur de Grisetête dont la Grande Porte s'effondre, ouvrant un passage direct aux Réprouvés depuis la forêt des Pins Argentés, toute proche de leur capitale Fossoyeuse.

    

    

Retranché dans la ville fantôme du Val-Tempête, envahie par des araignées, les survivants découvrent la présence et l'existence des Elfes de la Nuit venus les aider suite aux récents évènements principalement parce que l'existence des Worgens est dû aux Druides de la Meute durant la Guerre des Anciens qui en voulant augmenter leurs pouvoirs se sont soumis à la Faux d'Elune, artefact créé à partir du Bâton d'Elune et du Croc de Goldinn, ce qui a détruit leur raison et à créé la Malédiction Worgen. Avant d'être banni dans le Rêve d’Émeraude où ils dorment depuis des siècles, ils ont répandu la Malédiction, les autres maudits ayant étés bannis dans une autre dimensions d'où Arugal les arracha. Grâce à la Faux d'Elune, les Druide Elfes ont définitivement rendu la raison à de nombreux Worgens et offrent le même cadeaux aux Worgens utilisant les potions. C'est à cette occasion que le Roi révèle être un Worgen ce qui cause la rébellion des Seigneurs Godfrey, Walden et du baron Ashbury qui refusent "d'avoir un monstre pour roi" selon les mots de Godfrey avant son suicide après avoir appris l'assassinat de ses soutiens Walden et Ashbury.


    

Après une bataille conjointe des Gilnéens sous les ordres du Roi et de son fils et des Worgen sous les ordres de Crowley, la ville de Gilnéas est reprise des mains des Réprouvés. Malheureusement, le prince Liam décède d'une flèche empoisonnée de la Reine Banshee, qui tire sur le Roi avant de fuir en pestant que la "flèche n'aurait pas du se perdre dans sa progéniture". Les Réprouvés commencent alors à bombarder la ville avec leur Peste malgré l'interdiction du nouveau Chef de Guerre de la Horde, Garrosh Hurlenfer, ce qui contraint les Gilnéens à abandonner la ville par le Souterrain du Fossoyeur qui mène au Repos d'Alderic. Après l'enterrement du prince, les Gilnéens s'empressent de rejoindre Quilleport où sont amarrés les vaisseaux des Elfes.

Après une bataille entre les Gilnéens et les Elfes contre les Réprouvés et leurs renforts Orcs dans l'Éminence, la Horde se replie offrant l'accès à la mer permettant d'évacuer les survivants et les Elfes vers Teldrassil. Des Worgens choisissent de rester sur place avec le Seigneur Darius Crowley et sa fille pour protéger Gilnéas des Réprouvés et forment le Gront de Libération de Gilneas dont Lorna Crowley est la seule humaine.


 
Par la suite le Seigneur Darius Crowley ralliera le chef de meute Ivar Croc-de-Sanget de nombreux humains auxquels ils offrira son sang pour en faire deshttp://fr.wikipedia.org/wiki/Worgen Worgens car la malédiction protège de la non-mort des Réprouvés. Aidé de la Septième Légion arrivée discrètement en sous-marin, ils ont protéger la ville de Gilnéas et affaiblissent jours après jours les Réprouvés grâce à des techniques de guérilla et des stratégies inhabituelles auxquelles les Réprouvés ne sont pas habitués à de telles pratiques. Les humains réfugiés sur l'île de Fenris choisirent tous de boire le sang maudit pour pouvoir se venger des Réprouvés. Sylvanas fait massacrer une bonne part des Worgens de Fenris à coup de canons mais nombreux sont ceux qui survivent et préparent leur vengeance aux côtés du Front de Libération de Gilneas.


 

Dans le but d'endiguer l'érosion de son armée, Sylvanas fait rechercher les corps des traitres de Gilnéas afin de les ramener dans la non-mort pour exploiter leur haine et leurs connaissances afin de mater les Worgens.
En trouvant la tête décapité de Dempsey, un Gilnéen proche de Crowley qui était emprisonné avec lui, Godfrey fait massacrer les Crocilisques de la région afin de réunir suffisamment de tripes pour ranimer Dempsey et lui arracher des informations. Son silence se soldera par une balle dans la tête et le repos éternel.
Alors que les Réprouvés ont été chassés de Gilnéas et que la bataille fait rage au pied du Mur de Grisetête entre Réprouvés et Worgens dans la forêt des Pins Argentés, les Réprouvés, avec l'aide de Godfrey, Ashbury et Walden, ramènent Lorna Crowley inconsciente que Sylvanas s'empresse d'utiliser pour marchander avec Crowley : sauver Gilnéas ou éviter la non-mort à sa fille. Darius Crowley cède immédiatement et choisit de sauver sa fille. Ivar Croc-de-Sang s'enfuit dans la forêt en le traitant "d'immonde bâtard" tandis que Darius et Lorna Crowleyretournent en Gilnéas.
Le Seigneur Godfrey, qui refuse de se soumettre à "une chienne", en profite pour tuer Sylvanas Coursevent dans le dos avant de devoir fuir avec ses alliés vers le donjon d'Ombrecorc à cause du Seigneur de Guerre Cromush et des Val'kyrs présents sur les lieux. Les Val'kyrs liées à Sylvanas, se sacrifient pour ramener une seconde fois la Reine Banshee dans la non-mort.



Les Worgens continuent encore leur guérilla contre les Réprouvés dans le nord des Royaumes de l'Est tandis que Gilnéas est le théâtre de batailles féroces entre la Horde et l'Alliance.

À Darnassus, les quelques vaisseaux et survivants des tempêtes du Cataclysme débarquent et le Roi Genn Grisetête rencontre Malfurion Hurlorage et Tyrande Murmevent avant de repartir pour Hurlevent rencontrer Varian Wrynn et réintégrer Gilnéas à l'Alliance. Si beaucoup de Worgens restent à Darnassus, une partie s'en va former une meute dans le nord de Gangrebois et d'autre vont soutenir les Elfes en Kalimdor où la guerre fait rage. Tobias Mantebrume, ami du Seigneur Darius Crowley, part lui au manoir Mantebrume dans le Bois de la Pénombre pour y retrouver son frère dont il n'a plus de nouvelle depuis son départ pour Gilnéas il y a des décennies.




   
   
   
         


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57 (2017)    Sujet du message: Les worgens

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Sombrecoeur Index du Forum -> Camp de base (RP) -> Archives sombrecoeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com