Clan Sombrecoeur Index du Forum
 
 
 
Clan Sombrecoeur Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un rouleau de parchemin destiné au Seigneur Sombrecoeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Sombrecoeur Index du Forum -> Ambassade -> Diplomatie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ethan Lionheart


Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 21
Race: Humain
Voleur
Guilde: Maison du Coeur de Lion

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 12:51 (2011)    Sujet du message: Un rouleau de parchemin destiné au Seigneur Sombrecoeur Répondre en citant

Avis Concernant la Troisième Croisade et l'agencement de ses forces.
 


La Troisième Croisade a vu le jour durant le Conseil de Lordaeron ayant eu lieu au Palais Royal de Hurlevent entre les 17 et 18 Août de la 31ème Année. Elle s'est donnée pour but d'éradiquer les réprouvés, de reprendre les royaume perdue de Lordaeron, d'Arathi, d'Alterac et de Gilnéas, et d'offrir un maximum de soutient au Clan Sombrecoeur déjà présent dans la forêt des Pins Argentés et à l'Enclave déjà présente dans les montagnes d'Alterac.

Les Forces Militaires de la Croisade (FMC) seront dirigées par le Seigneur Darnat Sombrecoeur, seigneur du Clan Sombrecoeur. Elles sont actuellement composées des ordres suivant, dont les chefs seront les lieutenant du Seigneur Sombrecoeur et le relais de ses ordres auprès des hommes venus de différents horizons :

-Le Régiment des Frappes-Ebène (dirigé par le Général Nelane Malvam)
-L'Ordre du Châtiment divin (dirigé par le Purgateur Maladath Aubescendre)
-L'Ordre de la Croisade Ecclésiastique (dirigé par le Père Aeredriel Mantelumière) => Sous réserve de lui laisser le temps de s'organiser afin de pouvoir être réellement efficace et d'un quelconque secours.
-La Brigade Courtetaille (dirigée par le Commandant Aronh Tannetir) => Sous réserve que chacun sache que les nains se battront à la fois sur le front du Nord et à la fois sur le Front de Kalimdor, et qu'il ne pourra pas leur être reproché d'offrir des effectifs réduits, ces-derniers se retrouvant écartelés entre deux guerres sur deux continents différents.
-Le Capitaine Klenval Aubelumière qui, si il ne peut se permettre d'impliquer son bataillon, offrira volontiers son bras de Paladin et ses connaissances d'officier de l'Alliance pour venir en aide à la Croisade et aider à libérer Lordaeron.
-Le Sergent Madrissa Blackmane, qui, si elle ne peut pas parler au nom de ses supérieurs, peut au moins assurer que ce qu'il reste des armées de Gilnéas ne cessera pas la lutte de si tôt, surtout sachant qu'une croisade est maintenant en marche pour leur porter secours.
-Messire Wayne Dimbolte (Radec) qui n'a pas souhaité donner les noms de ses maîtres ou révéler son appartenance à un ordre publiquement, a offert la participations de plusieurs de ses compagnons qui sont, selon lui, de bons hommes armes.

-Les forces de l'Ambassade de Hurlevent (dirigées par Messire Carevin et co-dirigées par Messire Delassangre) ne feront pas officiellement parties des FMC, mais serviront "d'auxiliaire". Ils se chargeront d'ouvrir la voie pour les troupes, d'installer des relais de griffon et autres transports, et de convoyer vivres et matériel vers le front. Mais ils ne prendront pas part au combat.

Les Ressources (Or, Vivre, Matériel) Allouées à la Croisade (RAC) seront administrées par le Clairvoyant Esteban Llorente, Président de l'Enclave. Les dites-ressources seront bientôt constituées selon les promesses des ordres suivant :

-Le Serment de Théramore (dirigé par les Sénéchaux Cathules) a promit d'offrir un soutient en vivre et en matériel de guerre.
-La Compagnie des Terres Orientales (dirigé par les Lords Galwyn et Anderson) a promit d'offrir un soutient en pièces d'or sonnantes et trébuchantes.
-Messire Wayne Dimbolt a promit, en plus de la participation à la guerre de ses hommes, d'offrir un soutient en pièces d'or sonnantes et trébuchantes.

...

On attends encore des nouvelles et des décisions officielles de la part du Commandant Feldon McCree, de la Comtesse de Bayle, et du Clan de la Flèche Noire... les premiers pouvant apporter un soutient en homme et en matériel non négligeable, les seconds pouvant apporter un soutient matériel et logistique plus que bienvenu, et les derniers pouvant offrir des vivres, de l'or, et peut être même une participation en homme. Prions la Lumière pour que le temps les amènent à adhérer à la Croisade et à nous apporter leur soutient.

...

En attendant, il a été décrété que tous les ordres adhérant à la croisade avaient un droit de vote afin que soient décidés à l'unanimité quelles seraient les grandes lignes de la stratégie adoptée par les FMC et comment seraient utilisées les RAC. Le tout se fera au cour des prochains Conseil de Lordaeron, qui, n'en doutons plus, n'auront pas lieux à Hurlevent cette fois, mais beaucoup plus près du Front.

Il a également été décrété que la Croisade accepterait sans rechigner le soutient et l'aide de tous les survivants de Lordaeron qui saisiraient sa main tendue. Cela inclut les survivants écarlates.

Que la Lumière nous guide dans cette périlleuse entreprise, et qu'elle brille sur vous tous, fils et filles de l'Alliance.
_________________
"Si donc un prince doit savoir user de la bête, il doit choisir le Renard et le Lion."
Machiavel.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 12:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Vigdis Ashdown


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 114
Race: Worgen
Chasseur
Guilde: Clan Sombrecoeur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 17:40 (2011)    Sujet du message: Un rouleau de parchemin destiné au Seigneur Sombrecoeur Répondre en citant

(Il existe un chef militaire, si j'ai bien lu, l'avis de tous est a prendre en compte certe, mais un vote ?  Woot
S'il y a un chef de guerre qui dit tous a droite, mais que 4 clampins qui sont donc normalement ses subordonnés disent gauche, on va à gauche ? même si c'est idiot ?
Ce n'est pas une démocratie, un chef qui doit se plier au vote, ça veut dire que tout le monde est le chef, et dans ce cas la c'est pu du tout un concept d'armée, ou ou je comprend plus rien.)


Revenir en haut
Ethan Lionheart


Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 21
Race: Humain
Voleur
Guilde: Maison du Coeur de Lion

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 04:48 (2011)    Sujet du message: Un rouleau de parchemin destiné au Seigneur Sombrecoeur Répondre en citant

(Le principe est pourtant simple ^^ -quoi que peut être mal expliqué-...

=> Le Conseil de Lordaeron vote pour décider d'une stratégie générale. (SI on va à gauche ou à droite)

=> Le Chef de Guerre de la Croisade (Darnat) décide de comment faire appliquer cette stratégie et distribue les ordres de marche a ses lieutenant (qui sont les chefs des différentes forces militaires composant la croisade)... il décide donc de tous les points de détail qui ne se posent pas en réunion bien au chaud loin du champs de bataille même, mais qui se posent bien une fois sur place (en somme, il décide de COMMENT on va à gauche ou a droite).

=> Les lieutenant du Chef de Guerre (les chefs des ordres formant les FMC) transmettent et font appliquer les ordres de Darnat à leurs hommes, histoire d'éviter les problèmes du genre "nan, t'es pas mon chef, j'tobéis pas, j'suis un croisé tavu tinkiet je gère tg, etc..."


Le Conseil décide de la direction qu'on prend, le chef de guerre décide de comment on fait pour la prendre, et ses lieutenant la font prendre à leur troupe en fonction de ses décisions.

En espérant t'avoir éclairé Sourire )
_________________
"Si donc un prince doit savoir user de la bête, il doit choisir le Renard et le Lion."
Machiavel.


Revenir en haut
Vigdis Ashdown


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 114
Race: Worgen
Chasseur
Guilde: Clan Sombrecoeur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 18:16 (2011)    Sujet du message: Un rouleau de parchemin destiné au Seigneur Sombrecoeur Répondre en citant

(donc si la stratégie adopté est de (par exemple) "on a voté, on va attaquer de front le camps trucmuche gardé par 5893741 soldats", le chef de guerre lui aurait plus vu une stratégie du gen t'naille ou carrément éviter l'affrontement mais devra mener les hommes dans une bataille ou il devra faire un plan de bataille avec le minimum de perte malgré une stratégie idiote ? (c'est un exemple con je le redit c'est juste pour voir si j'ai bon Clin d'oeil , je tiens juste à comprendre le fonctionement de la croisade pas de taunt caché Sourire))

Revenir en haut
Ethan Lionheart


Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 21
Race: Humain
Voleur
Guilde: Maison du Coeur de Lion

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 20:54 (2011)    Sujet du message: Un rouleau de parchemin destiné au Seigneur Sombrecoeur Répondre en citant

(Non, en l'occurrence ce serait plus tôt : "on a voté, on va attaquer le camps trucmuche gardé par 5893741 soldats". Et la le chef de guerre décide si on l'attaque de front, si on passe en tenaille, si on creuse un tunnel, si on fait diversion en jetant de la caillasse dans l'autre sens pour brouiller, etc, etc... et ses lieutenant font appliquer ses ordres à leurs bataillons en dirigeant les hommes directement sur le terrain Sourire )
_________________
"Si donc un prince doit savoir user de la bête, il doit choisir le Renard et le Lion."
Machiavel.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46 (2017)    Sujet du message: Un rouleau de parchemin destiné au Seigneur Sombrecoeur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Sombrecoeur Index du Forum -> Ambassade -> Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com