Clan Sombrecoeur Index du Forum
 
 
 
Clan Sombrecoeur Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Chroniques de la Guerre en Northrend

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Sombrecoeur Index du Forum -> Camp de base (RP) -> Archives sombrecoeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aemnor Duskbane


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 76
Race: Humain
Guerrier Forgeron Mineur
Guilde: Clan Sombrecoeur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 00:20 (2011)    Sujet du message: Les Chroniques de la Guerre en Northrend Répondre en citant

Avant-propos de l'Auteur

Il me semble important de consigner les faits de la campagne du Toit du Monde de façon objective, ainsi que d'en présenter les protagonistes. Au jour d'aujourd'hui, le monde semble sombrer dans le chaos, et nul ne se soucie de relater ce qui est encore frais dans les mémoires, ou éclipsé par une menace plus immédiate et tout aussi terrible : au final, personne n'ayant vécu ces évènements n'aurait couché son témoignage sur le papier. Voici donc les choses telles que je les ai vécues.
     - Aerelan Theredras, de la Fraternité de la Lumière.


Les protagonistes :
   Avant-Garde de l'Alliance :
     L'Expédition de la Bravoure :

L'Expédition de la Bravoure représente la plus grande part de l'Avant-Garde de l'Alliance. Il s'agit d'une grande armée, mise sur pied avec le règlement d'une partie des problèmes de Stormwind, et le retour du roi Varian Wrynn. Cette réapparition a redonné à l'Alliance une vigueur dont elle manquait depuis la chute des royaumes au nord du Viaduc - Lordaeron, Stromgarde - et l'invasion du Fléau. Ses ressources majoritairement épargnées par la guerre en Outreterre, l'Alliance a pu faire ses préparatif pendant plusieurs années, si bien que l'Expédition a été un franc succès dans ses premières phases, permettant à l'Alliance d'établir de solides bases dans la Toundra Boréenne, le Fjord Hurlant, et les Grisonnes. Dans cette expédition, Stormwind et Ironforge sont les deux factions de l'Alliance à avoir le plus investi, ce que l'on comprend aisément au vu du passif de ces deux factions vis-à-vis du Fléau. Cependant, il ne faut pas négliger les autres race y ayant pris part : les Elfes de la Nuit ont également établi quelques bases en Northrend, de même que les gnomes, et l'on dénote la présence de plusieurs régiments Draeneïs mis au service de l'Alliance par l'Exodar, et ce malgré la difficile situation de ce peuple tout au long de la guerre contre la Légion sur leur précédent monde d'adoption. Il est aussi à noter que l'Expédition s'est vue doter d'un certain nombre de matériel issu d'une innovation technologique considérable, à l'exemple des canonnières et des brise-glaces.

     La Ligue des Explorateurs :
Particulièrement chère aux Nains de Khaz Modan, la Ligue des Explorateurs a elle aussi pris part à l'assaut sur Northrend ; avec le recul, on peut s'apercevoir qu'elle s'est investie tout autant sur le plan de la recherche que de la guerre, bien que ces deux finalités soient intimement liées. Centrés sur l'héritage laissé par les Titans, les efforts de la Ligue sont restés inaperçus du point de vue de la guerre contre le Fléau, mais le fait est que l'assaut sur la Couronne de Glace aurait été rendu plus que difficile à mener avec une armée de Nains du Fer pour prendre les assaillants de flanc : leur rôle n'est donc pas à diminuer. La Ligue s'est surtout implantée dans le Fjord Hurlant, où elle s'est intéressée aux activités des serviteurs de Loken, de même qu'aux Grisonnes - ce qui a épargné une situation encore plus compliquée qu'elle n'aurait pu l'être avec la traîtrise des trappeurs Worgens - et dans les Pics Foudroyés. Ironforge a par conséquent fourni la plus grande partie des forces impliquées dans l'assaut sur Ulduar, l'attention de l'Alliance en général étant toute entière tournée vers la guerre contre la Horde [cf pages suivantes].

     Le Concordat Argenté :
La découverte du Concordat fut une excellente nouvelle pour l'Avant-Garde, à son arrivée dans la Toundra et au Fjord.  Il s'agit d'une faction du Kirin Tor - majoritairement constituée de Hauts-Elfes - menée par Vereesa Windrunner, et fidèle à l'Alliance. Prêchant le retour de Dalaran auprès de ses anciens alliés, ils assistent l'Alliance dans ses relations vis-à-vis du Kirin Tor nouvelle neutre, et mettent à sa disposition mages de bataille et farstriders Hauts-Elfes. Leur intervention dans la campagne de Northrend s'est vue auprès de la 7ème Légion, basée au donjon de Wintergarde, dans la Désolation des Dragons, ainsi qu'au Tournoi d'Argent, où ils ont accueilli les champions de l'Alliance.

     Les Givre-nés
Faction pleine de mystère, les Givre-nés sont des nains du givre basés aux Pics Foudroyés. Leur peuple est depuis longtemps en guerre contre les Nains de Fer. Ils ont porté assistance à l'Alliance dans le conflit qui a opposé les troupes d'Ironforge aux forces d'Ulduar. Leur roi s'est révélé être Muradin Bronzebeard.

   Expédition de la Horde :
     Expédition Warsong :
Basée principalement à la Toundra Boréenne, l'expédition Warsong est dirigée par Garrosh Hellscream, fils du légendaire chef Warsong Grom Hellscream. Composée majoritairement des forces " primaires " de la Horde, c'est-à-dire des forces qui le composaient lors de la Troisième Guerre : Orcs, Trolls et Taurens. A l'image de l'expédition de la Bravoure, la force Warsong dispose de certaines innovations technologiques, à l'image de leur canonnière. Elle aussi épargnée en grande partie par la guerre en Draenor, et bénéficiant pour la première fois depuis longtemps d'un foyer sûr en Durotar et en Mulgore, la Horde a été en mesure de se reconstruire. Derrière les murs d'Orgrimmar, les guerriers ont acquis le savoir de leurs pères, et c'est une force redoutable qui a fait voile vers le Grand Nord. Semblable sur certains points à l'ancienne Horde qui a affronté l'Alliance pendant les première et deuxième guerre, l'Expédition Warsong est une force redoutable : féroce, audacieuse et déterminée. Bien qu'encore inférieure à l'armée menée par Doomhammer, elle reste terrible. Ne pas la compter pourrait bien être la dernière erreur de votre vie.

     La Main de la Vengeance :
Levée par les Réprouvés, la Main de la Vengeance est l'autre moitié de l'offensive de la Horde sur Northrend. Installée au Fjord Hurlant, elle est composée de Réprouvés déterminés à obtenir vengeance pour ce que le Roi-Liche leur a infligé. Étonnement nombreux, ses soldats ont connu une bonne progression, jusqu'à la Désolation des Dragons. Assistés par les dernières découvertes de la Société Royale des Apothicaires et soutenus par les auxiliaires envoyés de Silvermoon, ils ont joué un rôle majeur dans l'implication de la Horde dans la guerre contre le Roi-Liche... Et contre  l'Alliance. Il est à noter que bien qu'elle contienne des Elfes de Sang, l'implication de ces derniers reste mineure mais étonnante, au vu des pertes subies par leur race depuis l'invasion du Fléau, et lors de la grande guerre civile qui s'en est suivi.

     Les Taunkas :
Ancêtres perdus des Taurens, les Taunkas furent découverts par l'Expédition Warsong à son arrivée dans la Toundra Boréenne. S'étant déjà établis sur le continent glacé, ils ont joué un rôle mineur dans la guerre contre le Roi-Liche, facilitant au mieux l'avancée de la Horde et la renseignant sur le terrain et les dangers qu'elle aurait pu y rencontrer.

     Les Sunreavers :
Menés par l'Archimage Aethas Sunreaver - membre du Conseil des Six, soit dit en passant - les Sunreavers sont un parti militant du Kirin Tor, et l'antithèse du Concordat Argenté. Ils prônent le renouement de l'alliance entre le Kirin Tor et Silvermoon, ce qui comprendrait l'intégration de Dalaran à la Horde, de même que la capitale Elfe de Sang. C'est grâce à leurs négociations, menées de haute lutte, que la Horde est acceptée à Dalaran. Ils sont présents à peu près partout où le Concordat l'est aussi.
 
   Autres :
     La Croisade d'Argent :
Issue de la fusion de l'Aube d'Argent et des restes de la Main d'Argent, la Croisade d'Argent est menée par le nouvel Ashbringer, Tirion Fordring. Ses rangs sont gonflés par son recrutement cosmopolite, et son objectif est unique et clair : défaire le Roi-Liche. Arrivée en Northrend avec l'aide de l'Alliance et de la Horde, elle a commencé à voler de ses propres ailes une fois installée. Ses bases sont situées à Zul'drak, et surtout à Icecrown. Principale force d'assaut contre Arthas, la Croisade d'Argent, épargnée par le conflit parallèle opposant la Horde et l'Alliance, a été la première a prendre pied dans la zone.

   Les Chevaliers de la Lame d'Ebène :
Dirigés par le second fils du premier Ashbringer, Darion Mograine, les Chevaliers de la Lame d'Ebène sont issus d'une expérience du Roi-Liche visant à créer en grande nombre des Chevaliers de la Mort qui a mal tourné. Libérés du contrôle mental de ce dernier par Tirion Fordring lors de la bataille de Light's Hope, les Chevaliers de la Lame d'Ebène ont fait voeu de revanche contre celui qui leur a infligé ce si terrible tourment. Experts de la guerre contre leurs semblables, ils ont joué un rôle de première importance dans la défaite des forces trolles flagellées du Roi-Liche à Zul'drak, et ont pris part à l'assaut sur Fléaulme, permettant à la Croisade de s'établir dans Icecrown. Leurs méthodes sont directes et pragmatiques.

     Le Verdict des Cendres :
La Croisade d'Argent et la Lame d'Ebène ont mis de côté leurs différents sur tous les plans pour coordonner ensemble l'assaut sur la Citadelle d'Icecrown.

     La Fraternité de la Lumière :
Compromis entre l'efficacité de la Croisade écarlate et la noblesse de l'Aube d'Argent, la Fraternité de la Lumière est un petit groupe d'élite, qui a pris part à l'assaut sur Northrend avec un empressement presque indécent. Toujours en première ligne, ses membres ont inspiré la Croisade.

     Le Kirin Tor :
Devenu neutre avec le déplacement de Dalaran près d'Icecrown, le Kirin Tor reste ce qu'il a toujours été : une faction de mage. Dirigé par le Conseil des Six, et avec à sa tête l'Archimage Rhonin, le Kirin Tor a offert aux combattants asile et refuge en sa cité. Il s'est impliqué de façon mineure dans la guerre contre le Roi-Liche et Ulduar, souffrant de dissensions au sein même de son organisation.

     L'Assaut écarlate :
Mené par le Grand Général Abbendis fille, l'Assaut écarlate a été la première et la plus vaste force a débarquer sur les côtes du Grand Nord. Etabli dans la Désolation des Dragons, l'Assaut a construit la ville connue sous le nom de New Hearthglen, et a établi de nombreux avant-poste fortifiés non loin de Wintergarde, notamment devant l'ancienne caverne qui abritait l'épée runique du Roi-Liche, Frostmourne. Composé des plus fanatiques de la Croisade, l'Assaut a sombré dans la perversion, manipulé qu'il était par des démons, dont le Grand Amiral Westwind, alias Mal'Ganis. Malgré sa puissance, l'Assaut a été massacré à New Hearthglen par les forces Réprouvées sur place, et les vestiges de l'armée ont été menés par le Grand Amiral vers Icecrown, où ils ont établis un port fortifié, lui-même mis à mal par les Chevaliers de la Lame d'Ebène. On compte parmi les rangs de l'Assaut des démonistes et des Chevaliers de la Mort, connus sous le nom d'ordre du Corbeau. Ce paramètre sépare définitivement l'Assaut écarlate de la Croisade.
  

_________________
Me battre ? Je ne suis pas un guerrier. Je ne sais pas me battre. Je ne sais que tuer.
- Attribué au Chevalier-Capitaine Duskbane, Confrérie du Cheval.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 00:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Sombrecoeur Index du Forum -> Camp de base (RP) -> Archives sombrecoeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com