Clan Sombrecoeur Index du Forum

Clan Sombrecoeur Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formulaire de recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Sombrecoeur Index du Forum -> Ambassade -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darnat Sombrecoeur
Seigneur

Race: Humain
Guerrier Mineur Forgeron
Guilde: Clan Sombrecoeur

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 16:22 (2010)    Sujet du message: Formulaire de recrutement Répondre en citant

Tout d'abord, bonjour/soir et merci de vous intéresser à notre guilde ! Si ça n'est pas déjà fait, je vous invite à lire la présentation de la guilde avant de postuler, afin d'affirmer ou d'infirmer votre désir de postuler. En cas d’hésitation, ou de quelconques questions, il vous est également possible de contacter un officier de la guilde en jeu ou par MP ici pour en apprendre plus.

Comment postuler : Si après avoir lu la présentation vous pensez être apte à tenter l'aventure chez nous, que vous débutiez ou non dans le RP, alors il ne vous reste plus qu'à postuler !

Pour cela, gardez ce sujet ouvert et ouvrez un nouvel onglet sur la partie recrutement et, de là, cliquez sur l'icône en bas à gauche nommée « Nouveau. » Ou, si vous vous sentez dégourdi en informatique, faîtes directement un clic droit depuis l'actuel sujet + « Ouvrir le lien dans un nouvel onglet », sur la même icône au même endroit bien entendu.

De là, il vous faut copier le code de la fiche de recrutement présentée un peu plus bas avec ses codes et balises. Pour éviter des problèmes avec les forums xooit, il est nécessaire de mettre sous silence le mode éditeur du forum, chose expliquée dans le spoiler ci-dessous :
Le mode éditeur affiche directement les gras, italiques et soulignés sur un forum xooit, mais le problème est qu'il est très aléatoire, et vient souvent ajouter ou retirer des espaces, des retours à la ligne, etc. L'utiliser allumé est un véritable casse-tête, sans oublier qu'il gâche la majorité de vos écrits. Pour le couper, une fois la page permettant de poster un nouveau message ouverte, vous verrez ceci en bas à gauche de la case de rédaction :

Citation:
Mode éditeur : On | Astuce: Vous pouvez redimensionner la zone de texte en glissant la souris sur ce texte.

Envoyer une Image -
Envoyer une Vidéo -
Envoyer un fichier
Pour le couper, il n'y a rien de plus simple ! Cliquez sur le On qui devrait devenir un Off, et vous pourrez ainsi gérer sans problèmes les balises du message et voir ce qu'elles donnent via l'option « Prévisualisation. »

Ceci étant fait, vous pouvez désormais copier/coller la fiche ci dessous. Ajoutez vos mentions après les balises « [/b] » en mettant un espace entre votre texte et ladite balise. Pour avoir une idée du rendu que vous devez obtenir via la prévisualisation ou sur votre cadre d'écriture, regardez les deux spoilers proposés en exemple tout en bas du présent message dans la section « Exemple. » Si vous n'y arrivez pas malgré tout, contactez-moi via MP ou postez tout de même avec une petite ligne d'excuse et je m'occuperai de donner à votre fiche la forme correcte.

Quant à savoir comment récupérer ce tract en RP, les possibilités sont nombreuses. Quelques sergents-recruteurs passent parfois dans les rues de Hurlevent à la recherche de recrues à qui ils distribuent des fiches, des crieurs publics sont régulièrement embauchés du côté de Hurlevent ou de Forgefer pour rediriger les motivés vers l'ambassade où ils peuvent réclamer une fiche, des colporteurs sont payés pour distribuer des fiches dans les deux capitales pré-citées et les régions affiliées - les territoires de Hurlevent et de Khaz Modan. Pour déposer les fiches, celles-ci sont à déposer ou à faire déposer dans la boite aux lettres de l'ambassade dont vous aurez la description extérieure dans le premier paragraphe de ce sujet dont la description entière vous sera utile dans le cadre de l'entretien pour savoir où votre personnage mettra les pieds. Notez d'ailleurs un point très important : cette fiche est RP et est rédigée en RP directement par votre personnage !

À la suite de toute cette aventure, une réponse vous sera donnée puis (Si elle est positive) une rencontre sera organisée avec un recruteur dans l'ambassade décrite plus haut dans un lien.

/!\ MERCI DE BIEN LIRE CE THREAD ET LA PRÉSENTATION DE LA GUILDE AVANT DE POSTULER ! /!\

Code:
[b]Nom :[/b]
[b]Prénom :[/b]
[b]Âge :[/b]
[b]Race :[/b]
[b]Sexe :[/b]
[b]Profession(s) :[/b]

[b]Origine :[/b]
[b]Lieu de Résidence :[/b]

[b]Expérience :[/b]
[b]Motivations :[/b]

[b]Résumé de votre passé :[/b]

[b][Partie HRP :][/b]
- [b]Selon vous, quelle est la caste correspondant le mieux à votre personnage ? :[/b]

- [b]Quelle est votre expérience JDR ? :[/b]

- [b]Présentez-vous, ne serait-ce qu'un peu. Au moins les disponibilités, l'expérience sur le serveur, guildes déjà rejointes, etc, etc. :[/b]

- [b]Comment avez-vous découvert la guilde et décidé de la rejoindre ? Quelle est l'aspect de celle-ci qui vous a décidé, afin de nous permettre de développer les points les plus appréciés des joueurs. :[/b]

- [b]Quel est le nom de votre personnage sur le jeu ? :[/b]

Quelques détails : Ces détails sur les sections possiblement obscurs sont destinés à vous guider si vous hésitez sur ce que vous notez.
Profession(s) : N'y mettez pas le(s) métier(s) HRP de votre personnage. Cette section est plutôt destinée à ce qu’était son dernier métier avant de postuler. Forgeron, Maçon, Militaire, Mercenaire, etc...
Lieu de Résidence : L’adresse où il a dernièrement élu domicile. Cela peut apporter des informations intéressantes : un habitant des terribles Carmines ne sera pas forcément fait du même bois qu’un fermier d’Elwynn.
Expérience : Notez ici les guerres, batailles, services sous tels ou tels bannières, etc...
Motivations : Développez, soyez imaginatif. Le front de Lordaeron est presque suicidaire, et si les recruteurs cherchent désespérément de la chair fraîche à envoyer en première ligne, ils seront plus réticents à y envoyer quelqu’un qui ne formule sa demande que sur un coup de tête et qui pourrait ainsi être amené à déserter au plus vite. De surcroît, pourquoi les forces sombrecoeur et pas la Garde Foudrepique ou une autre troupe d’armes bataillant dans cette région oubliée du monde ?

S'il vous vient des questions, je rappelle que vous ne devez pas hésiter à contacter l'un de nos officiers.

Exemple :
Afin d'aider ceux qui en ressentiraient le besoin, voici un exemple présenté comme il devrait apparaître dans un message, mais aussi comme il devrait apparaître dans votre cadre d'écriture si vous avez bien coupé le mode éditeur avant d'écrire.
Telle qu'elle doit apparaître dans votre message :
Citation:
Nom : Muniz.
Prénom : Edwin.
Race : Humain.
Profession(s) : Anciennement couturier.

Origine : Austrivage ; Royaume de Hurlevent.
Lieu de Résidence : Cité de Hurlevent.

Expérience : Aucune, je ne me suis jamais battu qu'avec un maillet lors d'une attaque du Fléau sur Austrivage.
Motivations : Je suis de Lordaeron, et j'aime ma terre natale. Malheureusement, je ne suis pas un guerrier alors j'ai longtemps agi à ma façon : c'est-à-dire que je confectionnais les pièces de tissu pour l'armée de Hurlevent en compagnie de mon père. Depuis la mort de ce dernier, et j'ai eu l'occasion de discuter avec l'un de vos recruteurs. Entre ça, et le fait que les affaires n'aillent pas bon train maintenant que je suis seul, je préfère laisser ma place à d'autres et me lancer dans une tâche que je m'étais juré de mener depuis des années.

Résumé de votre passé : Je suis né à Austrivage à l'aube de la Seconde guerre. Mes parents n'y sont pas restés bien longtemps avec l'attaque orque sur la ville, et se réfugièrent dans les alentours de la Capitale où ils rebâtirent leur vie. Mon père était réputé pour travailler les plus belles étoffes, et certaines des plus riches personnalités du royaume venaient régulièrement prendre commande chez lui, commandes qu'ils prenaient auprès de son épouse ma mère, tandis qu'il se concentrait sur ses étoffes, ses aiguilles et autres dentelles. J'y ai été formé, et je ne regrette rien. Je dispose désormais du contrôle parfait de mes mains qui, j'en suis sûr, serviront bien votre cause.

Bref, par la suite vint le Fléau. D'abord des rumeurs venant de rescapés des colonies du nord parlant de morts-vivants, les mêmes qu'animaient les chevaliers de la mort de la Horde ; avant que la Peste ne touche la totalité de la nation. Village après village, ville après ville, nation après nation. De notre côté, nous quittâmes les environs de la Capitale pour retourner à Austrivage où nous apprîmes les défaites successives du roi, du porteur-de-Lumière, du grand-maréchal Garithos et du porte-cendres. Pauvre Austrivage qui, je ne l'ai appris que plus tard, avait été détruite par les morts-vivants portant le nom de « réprouvés » durant le Cataclysme.

Mais à ce moment là étions nous déjà parti depuis longtemps pour Hurlevent, une décision de mon père lorsque les goules tuèrent la femme qui était alors la plus importante à nos yeux. Là-bas, nous ne fournissions plus les nobles comme à la capitale, ou les paysans comme à Austrivage ; mais nous soutinrent l'armée dont les hommes ne s'habillent pas seuls. Cette armée qui avait su affronter le grand froid du Norfendre et en revenir victorieux. Lui comme moi espérions que l'Alliance reprendrait Lordaeron, et j'en suis toujours convaincu malgré la mort de mon paternel. Mais d'ici à ce qu'elle puisse réclamer ce qui est à elle, Lordaeron a besoin d'hommes pour gagner du temps.

[Partie HRP :]
- Selon vous, quelle est la caste correspondant le mieux à votre personnage ? :
L'Ardent défenseur comme fantassin une fois la tâche d'initiée achevée.

- Quelle est votre expérience JDR ? :
Je joue à World of Warcraft depuis ses débuts, mais mon expérience JDR commence à « Wrath of the Lich King. » J'y ai d'abord joué un Chevalier de la Mort, exclusivement en Norfendre, auprès du Ve Régiment d'Argent mais j'ai également joué mon nain, Raguyarn, dans le Duché d'Usakar à l'époque. Depuis le temps ai-je rejoint le Clan Sombrecoeur dont je suis le maître de guilde.

- Présentez-vous, ne serait-ce qu'un peu. Au moins les disponibilités, l'expérience sur le serveur, guildes déjà rejointes, etc, etc. :
Toujours plongé dans les étude supérieures, je reste cependant disponible à peu près tous les jours de la semaine si ce n'est quelques rares exceptions en rapport notamment avec de possibles examens. Du côté de l'expérience, je joue sur World of Warcraft depuis des années pour le Roleplay, et plus encore pour le reste ce qui m'a permis de tester bien des personnages et d'en apprendre autant que possible - apprentissage toujours en cours - sur l'univers. Côté guilde ai-je été dans le Duché d'Usakar (Arrière-garde de l'Alliance au Fjord Hurlant), l'Ordre de la Rose Noire (Troupe de chevaliers de la mort de la Lame d'Ébène), j'ai joué en étroite coopération avec le Ve Régiment d'argent sous mon chevalier de la Lame d'Ébène, j'ai fait un petit tant dans la Garde de Theramore et la IVe Brigade de Theramore. Bien que la guilde dans laquelle j'ai le plus joué soit étonnamment le Clan Sombrecoeur où je me trouve toujours.

- Comment avez-vous découvert la guilde et décidé de la rejoindre ? Quelle est l'aspect de celle-ci qui vous a décidé, afin de nous permettre de développer les points les plus appréciés des joueurs. :
Avec la fin du Ve Régiment d'argent et la chute du Roi-liche, je n'avais plus réellement de RP. Plus aucun en fait. L'ancien maître de guilde dudit Ve Régiment m'avait conseillé de rejoindre le Clan Sombrecoeur avec les anciens membres du Ve Régiment au Cataclysme avec les worgens. Jugeant cela préférable et n'ayant de toute façon rien à faire, j'ai rejoint la guilde bien avant ça sous Darnat.

- Quel est le nom de votre personnage sur le jeu ? : Darnat.
Telle qu'elle doit apparaître dans votre cadre d'écriture :
Code:
[b]Nom :[/b] Muniz.
[b]Prénom :[/b] Edwin.
[b]Âge :[/b] 27 ans.
[b]Race :[/b] Humain.
[b]Sexe :[/b] Masculin.
[b]Profession(s) :[/b] Anciennement couturier.

[b]Origine :[/b] Austrivage ; Royaume de Hurlevent.
[b]Lieu de Résidence :[/b] Cité de Hurlevent.

[b]Expérience :[/b] Aucune, je ne me suis jamais battu qu'avec un maillet lors d'une attaque du Fléau sur Austrivage.
[b]Motivations :[/b] Je suis de Lordaeron, et j'aime ma terre natale. Malheureusement, je ne suis pas un guerrier alors j'ai longtemps agi à ma façon : c'est-à-dire que je confectionnais les pièces de tissu pour l'armée de Hurlevent en compagnie de mon père. Depuis la mort de ce dernier, et j'ai eu l'occasion de discuter avec l'un de vos recruteurs. Entre ça, et le fait que les affaires n'aillent pas bon train maintenant que je suis seul, je préfère laisser ma place à d'autres et me lancer dans une tâche que je m'étais juré de mener depuis des années.

[b]Résumé de votre passé :[/b] Je suis né à Austrivage à l'aube de la Seconde guerre. Mes parents n'y sont pas restés bien longtemps avec l'attaque orque sur la ville, et se réfugièrent dans les alentours de la Capitale où ils rebâtirent leur vie. Mon père était réputé pour travailler les plus belles étoffes, et certaines des plus riches personnalités du royaume venaient régulièrement prendre commande chez lui, commandes qu'ils prenaient auprès de son épouse ma mère, tandis qu'il se concentrait sur ses étoffes, ses aiguilles et autres dentelles. J'y ai été formé, et je ne regrette rien. Je dispose désormais du contrôle parfait de mes mains qui, j'en suis sûr, serviront bien votre cause.

Bref, par la suite vint le Fléau. D'abord des rumeurs venant de rescapés des colonies du nord parlant de morts-vivants, les mêmes qu'animaient les chevaliers de la mort de la Horde ; avant que la Peste ne touche la totalité de la nation. Village après village, ville après ville, nation après nation. De notre côté, nous quittâmes les environs de la Capitale pour retourner à Austrivage où nous apprîmes les défaites successives du roi, du porteur-de-Lumière, du grand-maréchal Garithos et du porte-cendres. Pauvre Austrivage qui, je ne l'ai appris que plus tard, avait été détruite par les morts-vivants portant le nom de « réprouvés » durant le Cataclysme.

Mais à ce moment là étions nous déjà parti depuis longtemps pour Hurlevent, une décision de mon père lorsque les goules tuèrent la femme qui était alors la plus importante à nos yeux. Là-bas, nous ne fournissions plus les nobles comme à la capitale, ou les paysans comme à Austrivage ; mais nous soutinrent l'armée dont les hommes ne s'habillent pas seuls. Cette armée qui avait su affronter le grand froid du Norfendre et en revenir victorieux. Lui comme moi espérions que l'Alliance reprendrait Lordaeron, et j'en suis toujours convaincu malgré la mort de mon paternel. Mais d'ici à ce qu'elle puisse réclamer ce qui est à elle, Lordaeron a besoin d'hommes pour gagner du temps.

[b][Partie HRP :][/b]
- [b]Selon vous, quelle est la caste correspondant le mieux à votre personnage ? :[/b]
L'Ardent défenseur comme fantassin une fois la tâche d'initiée achevée.

- [b]Quelle est votre expérience JDR ? :[/b]
 Je joue à World of Warcraft depuis ses débuts, mais mon expérience JDR commence à « Wrath of the Lich King. » J'y ai d'abord joué un Chevalier de la Mort, exclusivement en Norfendre, auprès du Ve Régiment d'Argent mais j'ai également joué mon nain, Raguyarn, dans le Duché d'Usakar à l'époque. Depuis le temps ai-je rejoint le Clan Sombrecoeur dont je suis le maître de guilde.

- [b]Présentez-vous, ne serait-ce qu'un peu. Au moins les disponibilités, l'expérience sur le serveur, guildes déjà rejointes, etc, etc. :[/b]
Toujours plongé dans les étude supérieures, je reste cependant disponible à peu près tous les jours de la semaine si ce n'est quelques rares exceptions en rapport notamment avec de possibles examens. Du côté de l'expérience, je joue sur World of Warcraft depuis des années pour le Roleplay, et plus encore pour le reste ce qui m'a permis de tester bien des personnages et d'en apprendre autant que possible - apprentissage toujours en cours - sur l'univers. Côté guilde ai-je été dans le Duché d'Usakar (Arrière-garde de l'Alliance au Fjord Hurlant), l'Ordre de la Rose Noire (Troupe de chevaliers de la mort de la Lame d'Ébène), j'ai joué en étroite coopération avec le Ve Régiment d'argent sous mon chevalier de la Lame d'Ébène, j'ai fait un petit tant dans la Garde de Theramore et la IVe Brigade de Theramore. Bien que la guilde dans laquelle j'ai le plus joué soit étonnamment le Clan Sombrecoeur où je me trouve toujours.

- [b]Comment avez-vous découvert la guilde et décidé de la rejoindre ? Quelle est l'aspect de celle-ci qui vous a décidé, afin de nous permettre de développer les points les plus appréciés des joueurs. :[/b]
Avec la fin du Ve Régiment d'argent et la chute du Roi-liche, je n'avais plus réellement de RP. Plus aucun en fait. L'ancien maître de guilde dudit Ve Régiment m'avait conseillé de rejoindre le Clan Sombrecoeur avec les anciens membres du Ve Régiment au Cataclysme avec les worgens. Jugeant cela préférable et n'ayant de toute façon rien à faire, j'ai rejoint la guilde bien avant ça sous Darnat.

- [b]Quel est le nom de votre personnage sur le jeu ? :[/b] Darnat.

• Dathric Ancrespoir, lieutenant et paladin des Gardiens de Baradin.

Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Dim 14 Juil - 21:14 (2013); édité 22 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 16:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Sombrecoeur Index du Forum -> Ambassade -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange