Clan Sombrecoeur Index du Forum
 
 
 
Clan Sombrecoeur Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[HRP] Histoire de l'humanité jusqu'à la fondation des sept royaumes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Sombrecoeur Index du Forum -> Camp de base (RP) -> Archives sombrecoeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darnat Sombrecoeur
Seigneur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 5 901
Race: Humain
Guerrier Mineur Forgeron
Guilde: Clan Sombrecoeur

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 19:08 (2014)    Sujet du message: [HRP] Histoire de l'humanité jusqu'à la fondation des sept royaumes Répondre en citant

Suite à un débat sur KT-RP, je pense judicieux de link ici ce qui est utile. Il y a, je crois, quelques incohérences dans mes propos :

L'histoire de l'humanité de sa création à l'Empire d'Arathor : (Par Harken)

Harken Dreadhowl a écrit:
D'après des discussions sur SoL impliquant Omacron (qui a bossé en internship chez Blizzard dans le département lore et plus spécifiquement du Ask CDev) qui a eu l'opportunité d'écrire quelques trucs touchant au sujet. Lu et approuvé par Metzen, mais gardé "en réserve" pour plus tard, et sujet à d'éventuelles modifications si d'aventure ça devait se retrouver en jeu.

En somme, les humains commencent à apparaître il y a environ 16000 ans, de parents vrykuls. Ces derniers en guident de petits groupes vers le sud jusqu'à la côte est du continent géant que constitue alors Kalimdor, évitant l'intérieur des terres qui sont déchirées par les guerres entre les empires trolls et les kaldoreis émergeant. Ils utilisent d'ailleurs pour animal de bât une créature native de Northrend qui constituera un fidèle allié de l'humanité pour les millénaires à venir, à savoir le cheval, idéal pour porter les frêles silhouettes de leur progéniture à la stature malingre.
Le point de chute est le Lordaeron oriental (Ce qui sera plus tard Tyr's Hand), où s'établit une petite communauté qui fini cependant bien vite par péricliter avec la mort des rares vrykuls ayant accompagné leurs enfants sur place, qui ne laissent derrière eux que de vagues légendes orales et des tablettes/parchemins runiques dont les humains perdent bien vite la connaissance. Ils n'en gardent que quelques mentions de Tyr, qu'ils assimilent à une figure héroïque antique.

Au cours des millénaires suivants, la race humaine se répand dans ce qui sera un jour les royaumes de l'est, depuis les plaines d'Arathi jusqu'aux jungles du sud, subsistant à l'état de petites tribus sauvages maîtrisant tout juste l'art de la pierre et se trouvant victimes des assauts des trolls, qui sont également en pleine dégénérescence culturelle suite à la défaite de leurs empires face aux kaldoreis, ainsi qu'aux raids de ces derniers qui sillonnent les nuits du Kalimdor préhistorique en quête d'esclaves destinés à bâtir leurs palais et cités au plus profond des forêts enchantées du continent. On a quelques mentions de la civilisation Azotha, qui semble plus sophistiquée, qui s'élève dans le sud, mais qui ne dure pas, que ce soit par le fait des trolls Gurubashi ou à cause de la Déchirure et de la première invasion de la Légion Ardente, il y a dix mille ans.

Cet évènement marque une période de table rase dans l'équilibre des pouvoirs sur Azeroth, puisque à présent le monde se trouve divisé en plusieurs continents. Les kaldoreis se trouvent de l'autre côté de l'océan, les trolls ont souffert de l'invasion démoniaque et leurs empires sont désormais des ruines peuplées de survivants ignares qui ne tardent pas à retourner à une forme de société tribale et superstitieuse. Les humains profitent du vide laissé par leurs anciens ennemis pour capturer des terres à travers ce nouveau continent, particulièrement les plaines où leurs chevaux et leurs tactiques de raiders opportunistes se combinent à merveille.

Voilà qui nous amène à environ -2800, ans les plaines d'Arathor, où les humains bâtissent de petits royaumes. Les tribus évoluent, commençant à se doter de l'art de la forge et de la construction en dur. Les humains continuent cependant à se livrer à des raids et es guerres inter-tribales entre eux, jusqu'à l'émergence de Thoradin, de la tribu Arathi, qui unifie tous les humains des royaumes de l'est sous sa bannière. Le reste de l'histoire est connu, je pense.


L'histoire de l'humanité de l'Empire d'Arathor à sa division en sept royaumes : (Par moi-même)

Darnat Sombrecoeur a écrit:
Les humains étaient dispersés dans tout Lordaeron. Thoradin, chef de la tribu des Arathi, a décidé que pour survivre aux trolls les humains devaient être unis. Alors il les a tous réunis par la paix ou par la guerre pour ensuite les ramener vers le sud, dans les hautes-terres, pour bâtir la capitale du nouvel Empire d'Arathor « Strom » quelque part en -2.800 (4.000 ans après la fondation de Quel'Thalas et plus ou moins 1 siècle avant l'éveil des nouveaux nains d'Uldaman pour te situer) Il y a ensuite eu la fin de la Guerre trolle quand les elfes sont venus rappeler aux humains que si les trolls n'attaquaient pour l'heure que les elfes, ils enverraient après la totalité de leurs armées sur les humains. Les 100 premiers sorciers humains sont choisis, à la proposition des elfes, et l'armée humaine assistée des délégués elfes sur place - pas l'armée entière - dégomme l'armée principale troll au pieds des montagnes d'Alterac avant de venir refaire le postérieur du reste, forçant les trolls à se cacher dans Zul'aman.

Dalaran est alors quasiment aussitôt fondée, créant ensuite le Kirin Tor pour recenser artefacts, sorts connus par l'humanité, bla bla bla, avant de se faire whisp par les elfes vis-à-vis des démons. Vient ensuite le Conseil de Tirisfal, étou. Mais ça, c'est une autre histoire. L'Empire dure alors environ 1 siècle et demi. En effet, ce sera aux alentours de -1.200 que se formeront les royaumes. En effet, aux alentours de cette date des « colons » quittent Strom pour partir sur les territoires alentours du grandissant Empire afin de fonder les cités-états d'Alterac (Alterac City), Gilnéas (Gilneas City) et Kul Tiras (Boralus) qui resteront de fidèles alliés de l'Empire, les deux premiers fournissant de puissantes armées à celui-ci et étant même - Oui oui, Alterac et Gilnéas - partis explorés Khaz Modan pour son compte. Et c'est ainsi que le premier contact avec les nains de Forgefer - à l'époque, les trois clans n'étaient pas encore séparés - est créé.

Puis vient le moment fatidique : Les seigneurs de Strom pensent qu'ils devraient migrer vers le nord, vers les landes fertiles et non habitées que l'on appelle aujourd'hui Lordaeron - et comment on appellera d'ailleurs le sous-continent plus tard. Les héritiers de Thoradin ont beau dire qu'ils ne faut pas abandonner Strom et ses hautes-terres, les seigneurs finissent par filer avec la majorité des richesses de la capitale pour venir fonder la future Capital City. Les héritiers de Thoradin viennent alors quitter eux-mêmes une Strom mal en point avec des fidèles pour partir vers Khaz Modan jusqu'à tomber et s'installer sur les futurs terres du Royaume d'Azeroth - ou Hurlevent, à l'époque le Bois de la Pénombre était vert (Il ne l'est que depuis WoW vanilla), la Marche de l'ouest aussi (Pareil que le Bois) tout comme les Carmines et les Steppes ardentes (Salut Ragnaros)

Et c'est ainsi que les cités-états fondirent leurs propres royautés du fait de l'absence d'Empereur. À Strom, il restait encore quelques fidèles, notamment des guerriers, qui élisent le Général Ignaeus Trollbane à la tête de ce qu'il reste d'Arathi. En l'honneur à leur serment de garde de l'ancienne capitale, ils renomment la cité Stromgarde et fondent le royaume du même nom avec Ignaeus comme Roi.

Petite précision : -1.200 ce serait à peu près la formation des royaumes. Difficile de savoir si les cités-états se sont fondés dans le siècle alentour ou entre cette date et les guerres trolles. Donc ne basez pas un RP sur des archives qui répondraient à la question.

_________________
• Darnat Sombrecoeur, seigneur et patriarche de la famille Sombrecoeur.
• Marric Sombrecoeur, héritier de la famille Sombrecoeur.
• Velan Lerden, sergent de l'armée Sombrecoeur.
• Dathric Ancrespoir, lieutenant et paladin des Gardiens de Baradin.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 19:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Sombrecoeur Index du Forum -> Camp de base (RP) -> Archives sombrecoeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com