Clan Sombrecoeur Index du Forum
 
 
 
Clan Sombrecoeur Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guerre des Cendres du phoénix

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Sombrecoeur Index du Forum -> Camp de base (RP) -> Archives sombrecoeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faewen Elanil
Troupe d'élite

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 1 532
Race: Quel Dorei
Mage Couturier Enchanteur

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 02:02 (2013)    Sujet du message: Guerre des Cendres du phoénix Répondre en citant

Vol'Drinn observait le feu continu des défenses elfes face à son armée.
Il était le chef militaire des Amanis qui combattaient dans cette région. Du moins depuis que le précédent avait connu un sort funeste, terminant dans un ragoût pour son incompétence.
Perdre le combat face à des elfes, c'est un déshonneur. Mais se faire voler par eux... c'est bien pire.
Mistra s'agitait sous lui, s'ébrouant, lançant un long grognement de mécontentement. Le troll s'attarda à la calmer un instant. Belle bête qu'était cette ourse. Voilà désormais des années qu'elle la suivait, depuis bien avant ceux que les elfes et les humains appelaient la troisième guerre.
« Patience ma belle, bientôt, tu pourras piétiner ces insectes. Ici c'est le territoire amani, et les intrus, ils sont pas le bienvenus. » Il ricane instant, reprenant. « Non. Les intrus, ont les dévorent... »
Faisant faire demi-tour à son ours, il sonna la retraite, les quelques survivants trolls se repliant. Une broutille. Qu'est-ce que cent, ou deux-cents morts pour les trolls ?
Rien.


***



Le vaisseau de guerre elfe pivotait légèrement sur le côté, ses balistes pointées sur l'un de ses poursuivants : « Feu ! »
Trois traits percutèrent le flanc d'un des navires pirates le poursuivant, balafrant son côté, le bois brisé tombant à la mer. Cependant la pire des blessures se trouvait sur le pont. Le plus gros carreau de tous, projeté par la baliste de siège sur le pont du Destroyer avait explosé en plein sur le mât, ravageant la totalité du pont, en plus de rendre le navire immobile.
Un des matelots proche du capitaine lança un cri de victoire :
« On l'a eu capitaine on l'a... »
La déflagration d'une dizaine de canons tirant en même temps et le pauvre malheureux était emporté par dessus bord par un boulet, sectionnant une partie du bois du pont.
Les autres boulets se perdaient à l'eau ou dans le bois robuste, de qualité Elfique provenant du plus profond des forêts sylvestres.
« Faites un demi-tour sur notre flanc droit, préparez les balistes ! » S'écria le capitaine.
Le premier et seul navire de la flotte Siana, le grand et majestueux Destroyer "The Suntracker" était dans un piteux état.
L'emplacement de la lame à la proue du navire n'existait plus, un amas de bois restant, pendant ici ou là. Le flanc gauche du navire avait perdu ses balistes, les quelques marins tentant de limiter les dégâts, l'eau s'accumulant un peu trop sur cette partie. C'est d'ailleurs ce qui fît faillir le navire durant sa manœuvre.
Le pivot ne fût pas assez prononcé et le dernier navire pirate finit par aborder le Suntracker.
Une bataille féroce s'engagea alors sur le pont Elfique, grand heureusement, les archers malgré leurs pertes détruisirent le premier assaut, ce qui laissa le temps aux marins de dégainer leurs armes et de repousser l'assaut.
Au final les pirates furent contraints de capituler, un nombre négligeable encore en vie. Une dizaine tout au plus.

Le Suntracker demeurait immobile sur une ligne de navire en piteux état. Le premier était en feu, sombrant dans les abysses de la mer interdite, emportant son équipage. Le deuxième était immobilisé en pleine mer, quelques chaloupes à l'eau tentant d'atteindre la côte bien éloignée. Le troisième était attaché au Destroyer, comme asservi par celui-ci, un collier autour du cou.
La bataille ici était terminée. Cependant le capitaine tournait son regard vers le sud-Ouest, vers Doredhel, là-bas un autre combat s'était engagé...

***



Les lignes de balistes étaient positionnés sur les hauteurs des falaises des cinq pics. Les canons alignés en bas, près des pontons. Les sentinelles arcaniques guettaient l'arrivée des ennemis, prêtes à enclencher leurs systèmes de défense. Les elfes murmuraient entre eux, le coeur serré dans leur poitrine, battant à vive allure.
C'est alors qu'au loin, trois énormes navires arborant le fanion du crâne ricanant fendaient les flots, s'aventurant dans la baie du Tinambor, entre les falaises...
Les premiers échanges fusèrent et les premières victimes apparièrent en conséquence.
En contrebas l'un des pontons du port de Doredhel venait d'exploser, emportant avec lui dix victimes et trois canons, sans compter la sentinelle arcanique, le cri des morts résonnant dans la crique.
Contre toute attente, deux projectiles explosifs lancés par les énormes balistes de siège Elfiques traversèrent la coque de l'un des énormes navires pirates, touchant le lieu où celui-ci stockait la poudre.
Une énorme explosion coupa le navire en deux, soufflant littéralement les alentours, renversant les petits navires de pêche accostés non loin et balayant les autres navires à proximité, les déstabilisant. Il n'en fallut pas plus aux autres balistes et canons pour fracturer le deuxième énorme vaisseau de guerre. Troué de toute part, il tenta dans une mauvaise manoeuvre de battre en retraite, exposant la réserve de poudre. Il connut un destin tout aussi tragique que le premier navire, se désintégrant dans une vague de chaleur assourdissante. Cependant il emporta à nouveau de nombreuses victimes elfes sur la berge, ballotant désormais en morceaux le regard vide dans les eaux de la Mer Interdite.
Le dernier navire, plus petit de la taille d'une frégate humaine cherchait à s'extirper de la baie en toute urgence lorsque la mort vint du ciel...
Dix Faucons-Dragons chevauchés se jetèrent sur le navire, crachant leur salive enflammée sur les voiles. Les lanceurs de sorts et les archers montés tirèrent à l'unisson leurs sorts et flèches afin d'immoler le navire, celui-ci s'embrasant dans une tornade de feu et de flamme, les quelques malheureux sur le pont se jetant à l'eau pour faire taire les flammes qui consumaient leurs peaux.

Les cris des blessés et des agonisants se répercutaient sur les roches de la falaise, les débris jonchant la baie carbonisé par les flammes des navires, sombrant au fond des eaux troubles.
La victoire était acquise mais le prix fut lourd. Déjà les soldats récupéraient les pirates et les exécutaient sans jugement, à la pelle, brûlant leurs cadavres...

***



Le capitaine Sareth Delith observait les trolls s'enfuir depuis le mur nord, exténué. Une hache traversait son épaulière, du sang s'extirpant de la plaie en faible quantité. Une blessure négligeable pour lui, au milieu de ses frères et sœurs blessés bien plus gravement.
Le mur avait tenu encore une fois. Les tours magiques avaient joué un rôle clé en brûlant par paquet de dix les groupes de trolls s'aventurant jusqu'aux portes. Cependant il savait ces assauts répétés non anodins. Il se doutait bien qu'en face, quelqu'un les jaugeaient. Il releva les yeux vers l'épaisse et noirâtre forêt du Nord, d'où des fumées aux odeurs pestilentielles s'échappaient au gré du vent vers le mur parfois. Ce n'était que le début d'une longue et rude guerre qui s'annonçait.


***



Peu à peu au fil des mois les nouvelles provenant de la région du Tinambor s'amenuisaient. Le peu d'informations filtrant n'était rien de plus que les combats opposant les elfes aux trolls, ou bien les assauts marins des pirates sur le port de Doredhel. Les elfes étaient vaillants mais, combien de temps pourraient-ils le rester ?
Nul ne le sait. Du plus profond des terres fantômes jusqu'aux plus basses terres des Maleterres de l'Est, une fumée continuelle était visible au loin, au dessus des terres Elfiques...


------------------------------------------------------------------------------------------------------

HRP : Un texte sans prétention. J'avais envie de pondre quelque chose comme ça depuis quelques temps. Voilà c'est fait.
J'ai fais aucune correction d'orthographe, de grammaire ou de quoi que ce soit, je l'ai fais sans réel attention durant un RP (je m'excuse Srem, l'envie m'est venue toute seule).
Libre à vous de commenter, de questionner, de m'enc... oups ça vous le faites déjà. ^^
Enfin du moins, pour ceux qui auront le courage de lire.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Mar - 02:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Sombrecoeur Index du Forum -> Camp de base (RP) -> Archives sombrecoeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com