Clan Sombrecoeur Index du Forum
 
 
 
Clan Sombrecoeur Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réflexion et Situation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Sombrecoeur Index du Forum -> Camp de base (RP) -> Archives sombrecoeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darnat Sombrecoeur
Seigneur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 5 901
Race: Humain
Guerrier Mineur Forgeron
Guilde: Clan Sombrecoeur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 03:11 (2012)    Sujet du message: Réflexion et Situation Répondre en citant

« La déception a toujours laissé un goût amer dans sa bouche... »

Un coup de tonnerre tonne, et au loin les chiens aboient. Ils étaient dans la cité de Wolf-Heim, nichée dans les montagnes au nord-ouest de Stratholme. Tel Lordaeron, ce nom fut mixé de divers dialectes. En commun familier, cela donnait « La Demeure des Loup. » Un Sombrecoeur, qu'il soit originaire ou non de Lordaeron, y était toujours le bienvenue. Après tout, le sang qui coule dans leurs veines est celui des premiers hommes, ceux qui ont colonisé ces terres pour en faire les Royaumes d'aujourd'hui. Ceux qui ont vu le Roi Thoradin.

« Ne l'oublie jamais, garçon. Quoi qu'il arrive, la déception est l'une des pires sensations que l'on peut ressentir en ce monde. Que tu sois le déçu, ou le décevant. »

De dehors, des champs, la ville semblait au centre exact d'une petite vallée. Une énorme muraille de pierre et trois lourdes portes. D'épaisses tours de garde. Un chef d'œuvre d'architecture. Elle n'était jamais tombé qu'une fois, face aux Réprouvés. Et la Lumière maudisse Aile-de-mort d'avoir tant secoué le monde que les fondations nord-est furent ébranlés.

« Si tu t'en souviens, alors tu seras un bon père, un bon mari et, si ce n'est déjà le cas, un bon fils. Soit fier de tes décisions et ne plie jamais l'échine. Car tes adversaires en profiteront indubitablement. »

Un nouveau coup de tonnerre. Les chiens aboient à nouveau, qu'ils soit bénis de couvrir les pleurs des veuves et orphelins. La main du Seigneur Sombrecoeur vint frapper l'épaule de son frère d'arme, le Chevalier Nartel, qui se releva, prenant congé après ces quelques mots.

Le vétéran grisonnant soupira alors. Toute la journée, où qu'il se trouve tant que ce fut entre les murs de la cité - Et la Lumière seule savait qu'il aurait préféré être dans l'un des Fortins ou au plus profond de l'une des mines de la zone - il pouvait entendre leurs lamentations. Encore. Encore. Et encore. Et ils n'osaient imaginées les centaines d'autres femmes qui avaient perdu des proches dans les récents événements.

Cela avait débuté au crépuscule du vingtième jour du mois dernier. La Machine de guerre Réprouvée s'étant mise en place et avait commencé à écraser toute résistance sur mon passage, tout le long de Lordaeron.

D'abord les Pins argentés. Seule Fenris tint bon, par pure coup de chance. Sa position stratégique, ses canons, ses balistes et tous les hommes, nains et elfes y ayant combattu y étaient pour beaucoup. Les Twins Mountains, seule "village" dans la forêt d'argent était maintenant quelques parcelles de champs entourant quelques maisons, elles-mêmes entourées de murs pour les tenir à distance du centre de la ville noyée sous la peste.

Quant aux restes... Ils n'avancèrent pas aux Maleterres de l'ouest. Oh non, ils furent plus vicieux. Débarqués par Traquillien, au Nord, ils rentrèrent dans les Hautes-Terres de Lordaeron, au sud-ouest de la Main de Tyr, dans les montagnes. Au vu de ce qu'il avait vu, des traîtres avaient sûrement nettoyé le passage, leur permettant de passer le tunnel gardé. De là, tout a dérapé.

Le Grand-Maréchal de la Nouvelle Alliance, Marc-Aurèle Castellan, tentant de négocier une paix entre les humains de la région et les Réprouvés. Que voulaient les Réprouvés en échange ? Le sang de ceux qui leur avait tenu tête dans les semaines qui précédèrent. Et que fit le Maréchal ? Il accepta. Le gros de son armée fut envoyé à Andorhal, prétextant qu'ils étaient faibles, que le moment était venu de frapper.

Oh pendant un instant ils tinrent la place centrale et le quartier ouest. Jusqu'à ce que le piège se referme. Cinq fois plus nombreux et mieux armés. Voilà comment l'on pourrait décrire l'armée Réprouvée qui venait de mettre à mort les archers et leurs protecteurs, au nord de la ville. Des caves à moitié en ruines ils sortirent, assaillant de toute part les hommes. Moins d'un quart des vivants survécut à cette bataille. Une soi-disante victoire assurée finissant en débâcle.

De là, les survivants partirent pour les Hautes-Terres, attaquée de toute part. Ils y retrouvèrent le bras-droit du Maréchal, et ils durent fuir par navire, alors que le passage pour la mer interdite avait été de nouveau ouvert. Et ensuite ? Les différents groupes se séparèrent et, lui, Darnat Sombrecoeur, était retourné dans la demeure de son très lointain ancêtre, il était de Castelcroc après tout, accompagnant tous les civils et les protégeant contre les menaces en route.

Et maintenant ? Il disposait d'à peine sept-cent hommes dans tout le sous-continent. Il était, encore une fois, terré dans les montagnes.

Que lui restait-il ? Wolf-heim, quelques milliers de civils, et il était forcé d'y aller près de cent-cinquante hommes pour tenir le Fléau et les maraudeurs réprouvés à distance. Fenris, deux-cent soixante hommes pour les Pins argentés dont une quarantaine désignés pour agir en tout Lordaeron. Très peu, certes, mais les cent-vingt hommes du Capitaine Arcaneblast, les derniers chevaucheurs de griffons et engins mécanisés - Engins de siège et gyrocoptères confondus - étaient stationnés sur la rive sud du lac Lordamere, parmi ceux qui tenaient les Ruines de Dalaran.

Et ensuite ? Une toute petite ville, servant de garnison, dans le nord-ouest d'Alterac. A peine de quoi contenir cent-cinquante civils et cinquante soldats, sachant qu'il y en avait soixante-dix là bas. Encore, moins de cent hommes dans un camp retranché des Maleterres de l'est, et ses terres en Gilnéas. Soit quelques villes, des fermes et un manoir.

Oh, et le reste de Lordaeron ? De mémoire le Détachement surnommé "Fils de Garithos" par ses membres ne donnait aucune nouvelle, et son terrain était occupé par des Réprouvés. Ne restait que les territoires Lionhearts, derrière les lignes amis pour la plupart, et les nains.

Oui, Lordaeron avait résisté, de nombreuses fois. La Nouvelle Alliance de Garithos ? Annihilée. Les Forces d'Alexandros Mograine ? En ruines. La Croisade écarlate ? Pah. Les Forces d'Austrivage ? Elles étaient parties pour Theramore dont les citoyens, dans le fond, avaient peut-être bien fait de partir. La 7e Légion appuyant Foudrepiques et le FLG ? Reclus dan leurs campements Et les nouveaux résistant ayant reprit le nom des forces du Maréchal Garithos ? Morts ou en cavales. Il ne reste que l'Aube d'argent, maintenant neutre face aux Réprouvés. Un tyran pour un autre.

Les Réprouvés gagnaient, indubitablement. Et eux, humains, ne gagneraient pas sans l'aide de toute l'Alliance. Et lui, Sombrecoeur, y croyait.

Mais, comme l'avait si bien dit le Sergent Marchal :
« C'est peut-être idiot à dire, mais j'ai bien peur que ces dernières années, c'est plutôt l'Alliance qui croit en vous. » Et au vu des problèmes que l'Alliance devait gérer, elle devrait encore compter un peu sur lui pour ne pas être débordés.
_________________
• Darnat Sombrecoeur, seigneur et patriarche de la famille Sombrecoeur.
• Marric Sombrecoeur, héritier de la famille Sombrecoeur.
• Velan Lerden, sergent de l'armée Sombrecoeur.
• Dathric Ancrespoir, lieutenant et paladin des Gardiens de Baradin.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Sep - 03:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Sombrecoeur Index du Forum -> Camp de base (RP) -> Archives sombrecoeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com