Clan Sombrecoeur Index du Forum

Clan Sombrecoeur Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lettre chachetée aux couleurs des Lionheart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Sombrecoeur Index du Forum -> Ambassade -> Diplomatie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ethan Lionheart

Race: Humain
Voleur
Guilde: Maison du Coeur de Lion

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 21:12 (2012)    Sujet du message: Lettre chachetée aux couleurs des Lionheart Répondre en citant

Citation:

Très estimé seigneur Sombrecoeur,

Je regrettes que nous n'ayons finalement pas pu nous rencontrer au calme pour parler face à face et seul à seul comme nous le devions, au Mornefort, je suis sur que cet entretient aurait pourtant été édifiant. Malheureusement, les événements s'étant précipités et étant tous deux des hommes très occupés, il semblerait que nous n'ayons pas eu d'autres choix que de retourner chacun chez nous.

Si vous ne le savez pas déjà, vous serez ravi, j'en suis sur, d'apprendre que l'influence de Lordaeron -par le biais de ma Maison- s'étend de plus en plus dans les montagnes froides et abruptes d'Alterac. Nous serons bientôt en mesure de réhabiliter de nombreuses mines et de les exploiter pour mieux en faire profiter toute l'Alliance de Lordaeron à moindre frais. J'espère que cette idée vous réjouira autant que moi, car rien ne me réchaufferais plus le cœur, en cette époque difficile, que de pouvoir me rapprocher de mes alliés et de pouvoir rétablir des liens commerciaux durables et utiles entre tous les agents de la glorieuse et lumineuse lordaeron.

Néanmoins si je vous envoie ce courrier, ce n'est pas -vous vous en doutez- pour vous entretenir de mes doux rêves idéalistes : si je vous envoie ce courrier c'est pour vous adresser deux requêtes humbles et sincères.

La première est que vous libériez officiellement Ser Yvan Lionheart, Chevalier au Lion et Fantassin de votre armée, de ses serments envers vous. Lorsqu'il s'est engagé il imaginait, je ne sais pourquoi, que sa présence auprès de moi et de mes généraux risquerait de me gêner. Il s'est imaginé que je pourrais me passer d'un valeureux bras tel que le sien, surtout sachant qu'il porte le même nom que moi et qu'il est le prochain sur la liste de succession de la famille Lionheart si j'en viens à mourir sans héritier. Le fait est qu'il est venu, pendant sa dernière permission, me rendre visite au col de Granon, que nous avons beaucoup parlé, et qu'il ne repartira pas à son poste. Ou du moins pas de gaieté de cœur, et pas pour mon plaisir non plus. Aussi comme il est entendu qu'un vieux chevalier grisonnant vous est sans doute peu utile, et qu'il vous le sera encore moins s'il n'a plus la motivation nécessaire pour lutter sous votre commandement, je demande humblement à ce qu'il soit délié de tous ses serments afin qu'il puisse servir sa famille en toute liberté de conscience.

Ma seconde requête est plus une proposition d'alliance sincère et durable qu'autre chose. Afin de réparer l'affront de mon cousin qui ne demandes qu'à quitter vos rangs après avoir pourtant promis de vous servir jusqu'à la mort, je vous propose d'unir nos deux maisons d'une autre façon tout aussi durable que le serment de vassalité : je vous propose un mariage. Si vous avez des filles, des soeurs, des cousines éloignées... ou encore si vous avez un fils, un frère ou un cousin bon à marier... je serais plus que comblé d'unir nos deux familles par le sang, aussi bien par le mien que par celui de mes cousins Yvan et Elizabeth, ou encore par celui de mon oncle Edward. Libre à vous bien évidement, de refuser : loin de moi l'idée de vous forcer la main, et soyez assuré que je ne serais nullement offensé par un rejet de cette seconde proposition. Il ne s'agit là que d'une idée, qui pourrait s'avérer efficace pour nous rapprocher et nous permettre de travailler plus efficacement main dans la main à la reconstruction de Lordaeron, à l'avenir.

J'attends donc de vos nouvelles avec impatience,
En attendant, veuillez agréer l'expression cordiale de mes sincères salutations distinguées.

Lord Ethan Lionheart,
Seigneur de la Maison du Coeur de Lion,
Héritier du Fort-du-Lion, Marquis de Castafol,
Suzerain légitime et incontesté des nobles familles Noltens et Castelrouge.

JE RUGIS !
*Sceau des Lionheart*

Dernière édition par Ethan Lionheart le Sam 14 Avr - 13:54 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 21:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darnat Sombrecoeur
Seigneur

Race: Humain
Guerrier Mineur Forgeron
Guilde: Clan Sombrecoeur

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 17:46 (2012)    Sujet du message: Lettre chachetée aux couleurs des Lionheart Répondre en citant

Citation:
Donjon de Fenris,
Le Cinquième jour du Quatrième mois de la Trente-et-deuxième année.
Camp de base d'Ethan Lionheart.

Objet :
Réponse au Seigneur Lionheart.

Mon fils, Wean Sombrecoeur, m'a parlé des affaires de Mornefort, et je ferme les yeux dessus parce que votre intervention personnelle a permis de sauver mes hommes. Mais ma doctrine est que je ne juge que ce que je vois, or je n'ai encore rien vu mais seulement entendu des mots, ce qui me permet de parler de « Respect » à votre égard.

Que la Lumière vous protège tandis que vous arpentez les monts et vallées de l'inhospitalier Royaume d'Alterac, et sachez que les Réprouvés sont loin d'y être les plus dangereux. Les Ogres, les Frostwolfs et tous les autres êtres de la vallée sont de perfides créatures capables de piller vos ressources par passion du sang versé et du vol. De même, évitez l'extrême ouest du Royaume. C'est là bas qu'est tombé l'engin aérien réprouvé dont j'ai parlé à la réunion d'Etat-Major Lordaeronnais il y a de cela quelques mois. Des Réprouvés y sont encore présents en nombre, restez méfiant.

Et me voilà à lire vos demandes. Demandes que, bien sûr, j'attendais. En Lordaeron, il faut bien en venir au but au risque de se voir plongé sous une montagne de cadavres décomposés. Votre première demande est d'office acceptée. Pour la simple et bonne raison que je ne veux pas de soldats avec l'état d'esprit que vous avez décris mais aussi, car ce serait le considéré comme déserteur étant donné qu'il a dépassé ses permissions. Yvan Lionheart se voit donc libéré de ses serments.

Quant à la seconde proposition, je ne saurais vous dire. Dans le sens où ma famille direct, celle que l'on appelle communément « Lignée des Seigneurs », est essentiellement constituée de combattants. Mon premier fils ne satisfera pas votre demande, le second se voit déjà promis à une autre et je refuse de marier ma fille cadette par intérêt. Je ne peux que réfléchir et chercher parmi ceux portant le nom de Sombrecoeur de rang moins haut, mais ce serait très certainement une insulte à votre personne et votre lignée. Le Duc que je suis serais indigne s'il vous présentait une roturière.

Veuillez agréer, Sire, mes salutations distinguées,
Qu'Elle vous guide et que Lordaeron vous garde.
Sang et Honneur !

Seigneur Darnat Sombrecoeur.

• Dathric Ancrespoir, lieutenant et paladin des Gardiens de Baradin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2018)    Sujet du message: Lettre chachetée aux couleurs des Lionheart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Sombrecoeur Index du Forum -> Ambassade -> Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange