Clan Sombrecoeur Index du Forum
 
 
 
Clan Sombrecoeur Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le deuil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Sombrecoeur Index du Forum -> Camp de base (RP) -> Archives sombrecoeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Klath Sanders


Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 37
Race: Humain
Guerrier Mineur Dépeceur
Guilde: Clan Sombrecoeur

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 10:04 (2009)    Sujet du message: Le deuil Répondre en citant

 La soirée s'annonçait maussade, comme toutes depuis des jours, tel le lion en cage il tournait en rond dans cette ville qu'il haissait de plus en plus. Une table dans une taverne, une bière, voilà qui agrémenterait la soirée... ou tromperait l'ennui.
Quand cette jeune fille s'est approchée, timide, les cheveux ébouriffés sous un gros bandage qui lui ceignait la tête,il a d'abord cru à une nouvelle serveuse. Mais elle ne lui a proposé aucune boisson, aucun divertissement, elle venait avec une nouvelle grave et son instinct lui dit que c'était bien le cas.

Elle bredouillait, peureuse devant son apparence ou bien à cause de sa nouvelle?Il grogna, lui intimant l'ordre de parler, elle obéit et il le regretta aussi tôt.

Les mots tombèrent sur lui, plus forts qu'aucun coup qu'il n'avait jamais reçu, plus lourds que le monde, son enfant, son fils, son héritier était mort.Il eut une pensée, une inquiétude pour la mère, où était elle, dans quel état, il interrogea la jeune fille qui tremblait déjà devant lui, elle dit ne pas savoir, il la saisit par les épaules, lui arrachant un couinnement, de peur ou de douleur, il n'en avait cure, il voulait savoir. Elle répéta ne pas savoir où elle était mais que sa santé n'était pas en danger, et qu'elle était avec son compagnon.
Un nouveau coup le frappa, plus dur, plus violent, sa vue se troublait, il écrasa la jeune fille contre le mur avec un grognement, il la sentait trembler entre ses mains. il aurait été si facile de la briser, de la tuer, là à l'instant.
Elle geignait, elle avait mal et lui disait de lacher, mais il voulait encore savoir, il lui dit que c'était lui son compagnon, et vit le visage de la pauvre fille se décomposer, elle bredouilla des excuses, se mit à bégailler, elle ne suppliait plus qu'il la libère.
Elle confirma ses doutes, ainsi sa compagne avait choisi un autre compagnon, et il l'apprennait par une étrangère.
Renonçant à la tuer là, fou de douleur et de chagrin il la relacha et s'éloigna, d'un pas lourd, chaque mouvement était une torture, chaque souffle le brulait.
Il fallait calmer cette douleur ou il allait devenir fou en pleine ville et ce serait un vrai massacre, il pris ses plantes chamaniques, par poignées et les engouffra dans sa bouche, espérant s'étouffer.


L'effet des plantes n'était pas si salvateur, ce fut la voix de la Thane qui répondit à son hurlement rageur et désespéré.Elle vint le retrouver, son esprit était embrumé mais elle fixait bien son attention, elle le laissa expliquer aux autres quel était son mal, elle était si jeune, et pourtant si solide, il savait qu'il pourrait s'appuyer sur elle, elle ne flancherait pas, elle était son Thane, elle resterait loyale.

Il la laissa le guider, les guider tous, vers une maison isolée, pas si isolée, des défias en avaient fait leur abris.Ils n'y survécurent pas, elle lui avait à peine montré les malfrats qu'il bondissait dessus, déchirant les chairs, broyant les os, semant la panique dans le petit campement. Une fois repus il se laissa tomber sur la fourrure qui ornait la petite cabanne, se laissant sombrer dans le sommeil artificiel offert par les herbes, dans ses rêves il délirait encore. Voyant son fils, la mère de celui-ci, la démone qui lui avait volé son avenir, l'épée qui la tuerait...

A son réveil la fidèle Thane était encore là, elle avait pour lui un tabard et un comunicateur pris à la déloyale, ils parlèrent, et firent des plans pour l'avenir du clan. Il vallait mieux penser à l'avenir, le passait faisait encore trop mal.





_________________
Gabriel A. Sombrecoeur.
Fils du Loup Noir, Seigneur des deux maisons, Elu de Sanguyne. "Le Légionnaire"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 25 Sep - 10:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Sombrecoeur Index du Forum -> Camp de base (RP) -> Archives sombrecoeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com